Quels sont les whiskies les plus chers du monde ?

Le whisky est l’une des boissons les plus chères et les plus chics du monde. S’assoir sur le canapé tenant un verre de whisky de haute qualité à la main est désormais le synonyme de réussite financière. Du fait que cette boisson est devenue le reflet de la richesse, son prix ne cesse de s’augmenter dans les ventes aux enchères. D’autant plus que le contenu, la caractéristique de la bouteille impactent grandement le prix.

La première place revient à Isabella’s Islay

C’est de loin le whisky le plus cher du monde. D’un premier coup de regard, la forme de sa bouteille est plus que convaincante pour l’acheter à un prix élevé. Effectivement, seulement sa carafe à décanter coûte des millions de dollars. La raison est très simple, elle est faite d’or gris, de qualité exquise, accompagnée de centaines de rubis et de diamants pour lui donner son éclat. Précisément, il y a 300 rubis et 8 500 diamants sur la carafe. Concernant l’intérieur, la qualité atteint son apogée. Isabella’s Islay est une image parfaite du whisky de luxe et de qualité. Ce n’est donc pas étonnant que les riches concourent à l’avoir. En posséder un dans la maison est presque le symbole d’une vie épanouie.

La deuxième place est pour Macallan M

Ce whisky se distingue par son ancienneté, la qualité de son contenu et celle de sa bouteille. Effectivement, sa carafe a été totalement fabriquée à la main. En plus de cela, une seule bouteille a été l’œuvre de 17 artisans professionnels. La carafe de cristal de 6 litres est devenue ainsi un petit trésor qui fait baver tout le monde. Par ailleurs, c’est un modèle rare parce qu’il a été conçu il y a déjà plusieurs années de cela. Depuis sa première mise en vente jusqu’à maintenant, son prix n’a pas cessé d’augmenter. Son contenu ne cesse de s’améliorer avec le temps. Désormais, on le compte parmi les whiskies les plus chers du monde.

Le troisième whisky le plus cher est le Macallan 64 en Lalique Cire Perdue

Macallan 64 se distingue tout d’abord par sa carafe en cristal authentique. En plus de cela, c’est un modèle unique avec un gout exceptionnel. Du fait que la bouteille a été conçue chez Lalique, un verrier français, suivant la technique « cire perdue », son prix est très cher. Concernant la boisson, la qualité est assurée. Il a plus de 60 ans, et c’est un critère suffisant pour son coût très élevée. Elle contient trois variétés de whiskies qui datent de 1942, de 1945 et de 1946. En plus de cela, elle a été conservée dans des fûts de chêne espagnol. La bouteille et la boisson à l’intérieur sont tous deux de véritable trésor, elle compte parmi les whiskies les plus chers du monde.

Comment déguster un whisky comme un professionnel ?
Déguster du Whisky à l’aide des Whisky Box