Quelques recettes de cocktails tendances à base de whisky

Breuvage à la fois gourmande et bien convenable pour ceux et celles souhaitant des sensations agréables dans leur corps et leur être, le whisky est un composant essentiel pour la préparation de cocktails. Voici d’ailleurs quelques recettes de cocktails tendances pour ravir les convives lors des fêtes et soirées.

L’incontournable Whisky Sour

Les cocktails à base de whisky, il y en a pour tous les goûts. Les barmen rivalisent de talents pour la préparation de cocktails alcoolisés. Parmi les recettes restant tendances, même après plus de 500 ans d’existence, puisqu’inventée en 1766, le « Whisky Sour » est bien incontournable. Pour l’élaboration d’un cocktail Whisky Sour, Il faudra 5 cl de Whisky bourbon, 2 cl de sirop de canne à sucre et 1 citron bien juteux. Presser le citron et verser dans un shaker, avec le whisky et le sirop de canne à sucre. Mettre quelques glaçons dans le shaker et frapper vigoureusement. Il suffit ensuite de verser le tout dans un verre adapté. Pour que ce cocktail soit bien frais et captivant, il ne faut pas oublier les glaçons. Il est d’ailleurs possible de mettre quelques glaçons dans le verre avant de verser le cocktail.

Savourer le fameux cocktail Perfket Nikka Manhattan

Les japonais excellent dans l’art d’élaborer des cocktails à base de whisky. Il existe d’ailleurs maints cocktails délicieux et bien célèbres qui viennent du Pays du Soleil Levant. Dans cette catégorie, il y a par exemple le cocktail Perfect Nikka Manhattan. Pour concevoir un cocktail Perfect Nikka Manhattan, il faut tout d’abord 6 cl de Whisky Nikka Coffey Grain et un trait de boisson alcoolisée Angostura bitters. Il faudra également 1,5 cl de vermouth sec et 1,5 cl de vermouth rouge. Rien de plus facile quant à la préparation de ce cocktail. Il suffit juste de mettre tous les ingrédients dans un verre facile à remuer. Une fois cela fait, il faut verser le mélange dans un verre déjà rafraîchi avec soin. Pour la présentation et pour rehausser la saveur, une cerise à cocktail et un zeste de citron sont les bienvenus.

Les attraits du cocktail écossais Wapplesky

Le cocktail Wapplesky fait partie des incontournables pour ceux et celles qui sont en quête de cocktails à base de whisky authentiques et tendances. Il s’agit notamment d’un cocktail moyennement fort, convenable pour ces dames souhaitant une boisson alcoolisée savoureuse, facile à avaler et qui procure cette sensation d’étourdissement modéré. Les ingrédients nécessaires pour la conception d’un cocktail Wappelsky sont 5 cl de whisky écossais, 2 traits de la fameuse boisson alcoolisée Angostura Orange Bitters, 1,5 cl de sirop de miel et 2,5 cl de jus de pomme. Pour ce qu’il en est de la préparation, mettre tous les ingrédients dans y shaker, verser quelques glaçons et frapper vigoureusement. Il convient ensuite de mettre quelques glaçons dans un verre à whisky et y verser le mélange. À servir bien frais !

Comment déguster un whisky comme un professionnel ?
Déguster du Whisky à l’aide des Whisky Box