Déguster du Whisky à l’aide des Whisky Box

Whisky

Vous souhaitez faire plaisir à un être qui vous est particulièrement cher ? Pourquoi alors ne pas lui offrir des alcools et notamment le plus emblématique d’entre eux, le whisky ? En procédant de la sorte, vous maximiserez vos chances de faire plaisir, à condition toutefois de ne pas vous tromper dans votre sélection ! Comment alors bien choisir votre boisson ? Faut-il apporter une grande considération aux “box” qui envahissent actuellement le marché ? Vous le saurez en prenant connaissance des informations présentes dans le texte ci-dessous.

Les box, la nouvelle tendance

Depuis quelques années, la mode des “box” (comprenez des assortiments de différents whiskies) touche le monde des boissons. Il faut dire que cette façon de vendre présente de nombreux avantages du point de vue du consommateur à l’image d’un coût d’achat réduit par exemple. Les fabricants et revendeurs ont bien pris conscience de cet intérêt grandissant. Ils proposent désormais des box de dégustation de grande qualité. Elles sont idéales pour découvrir ou faire découvrir de nouvelles saveurs.

Face à un tel engouement, il semble finalement logique que des entrepreneurs peu scrupuleux cherchent à vous soutirer des euros. Certains proposent en effet des box avec des whiskies de mauvaise qualité. Ils peuvent ainsi les revendre à un meilleur prix et en volume plus important, sans prendre de grands risques. Pour éviter de tomber à votre tour dans un tel piège, portez une grande attention au contenu de votre box. Prenez le temps de bien la choisir et orientez-vous en priorité vers des marques reconnues sur le marché.

Ce genre de produit peut vous intéresser ? Dans ce cas, allez visiter le site whiskybox.fr/ ! Vous pourrez même opter pour l’une des formules d’abonnement qui vous permettront de recevoir, chaque mois, une nouvelle box afin de découvrir de nouvelles saveurs.

Choisir en fonction de vos goûts

Même si vous vous intéressez de très loin à cette boisson, vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier sera diversement apprécié en fonction des goûts de chacun. Certains préfèrent ainsi des saveurs plus prononcées et authentiques tandis que d’autres se tourneront plutôt vers des goûts plus doux. La sélection de votre box est donc avant tout une question de goût personnel. Si vous pensez à une box pour offrir à une personne qui vous est chère, efforcez-vous de vous renseigner au préalable au sujet de ses préférences.

Pour faciliter votre sélection, vous devez savoir que les whiskies sont classés en six catégories qui sont le Single Malt (parfois désigné sous l’appellation “Rolls des whiskies”), le Blended Malt (apprécié lors des cocktails), le Grain Whiskies (rappelant la vodka), le Blended Scotch (mélange de Single Malt et de Grain Whiskies), le Bourbon (l’appellation phare de la production US) et le Rye (autre whiskies d’origine nord-américaine).

L’importance de l’origine

La production de whisky est possible sur toute la planète ou presque. Cependant, il faut bien avouer que les qualités sont bien souvent inégales. Comme pour le vin, il existe donc des origines qui vous garantiront un bien meilleur goût que d’autres. Au niveau mondial, aucun pays n’est en mesure de contester la supériorité actuelle de deux nations qui sont l’Écosse et l’Irlande. Elles dominent tellement le marché mondial que les savoir-faire des distillateurs écossais et irlandais n’ont de cesse d’être copiés dans le monde et ce depuis plusieurs siècles !

Derrière cet intouchable duo, on retrouve les productions américaines et japonaises. Les premières doivent en grande partie leur renommée internationale au célèbre bourbon qui a été mis en valeur à de nombreuses reprises par les films hollywoodiens. Les secondes ont, elles, largement puisé dans les techniques écossaises. Désormais, les distillateurs nippons conçoivent des whiskies parmi les plus délicats en bouche. Pour les acquérir, il vous faudra débourser plusieurs centaines d’euros ! Enfin, il ne faut pas passer sous silence les productions de whisky française et australienne qui, bien que marginales comparées à celles du vin dans ces pays, présentent tout de même un certain intérêt sur le plan gustatif.

Comment déguster un whisky comme un professionnel ?
Quels sont les whiskies les plus chers du monde ?