Le rhum Neisson : préparation de ce rhum blanc

rhum Neisson

Le fait de boire du rhum blanc est crucial pour la santé. Cependant, il est conseillé de doser la consommation pour éviter tout imprévu. L’un des meilleurs rhums du monde entier est le rhum neisson. La dégustation de celui-ci vous offrira un léger goût sucré et intense. L’usine des distilleries Neisson existait déjà depuis 1931. Sa préparation est très complexe et difficile à réaliser.

Comment préparer du rhum Neisson ?

La société familiale Neisson a su respecter l’environnement lors de l’utilisation des machines modernes. Concernant la préparation de cette boisson, vous devrez assembler de nombreuses cuves et utiliser les anciennes productions de rhum. Par la suite, le cru du rhum blanc doit être conservé dans des cuves inox pendant six mois. Pour continuer, il faudra braser, aérer le rhum blanc jusqu’au degré final. La brasserie permet d’obtenir de différents goûts de canne à sucre afin de produire de divers rhums. Cependant, il faudra également anticiper que la production de rhum doit être faite dans un environnement convivial pour le produit. Il nécessite alors un endroit très ensoleillé dont le taux de pluviomètre ne doit pas être élevé. Les 60 % viennent de Saint-Pierre et les 40 % sont originaires de Carbet. Concernant la composition, « le rhum Neisson à 55° » est fabriqué avec de la canne à sucre bleue en grande quantité et une canne cannelle, cristalline, rouge et Zikak en petite quantité. L’alcool est aromatisé en cristallin ayant une odeur florale et d’agrume. Lorsque cette boisson est dégustée, vous sentirez un goût légèrement sucré comparable aux saveurs du miel et de la noix de coco. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site suivant : www.recettes-saveurs.fr.

Les principaux effets bénéfiques du rhum blanc.

De nombreuses recherches ont démontré que le rhum blanc comme le rhum neisson apportait des effets bénéfiques pour le cœur. Plus précisément, il permet de réduire le taux de cholestérol que produit votre corps. Par la suite, le rhum est utilisé pour combattre les problèmes artériels. Cependant, il faudra consommer cette boisson avec modération. Ensuite, cette eau-de-vie permet de prévenir les douleurs musculaires, l’ostéoporose, l’arthrite. Lorsque vous consommez une quantité de rhum, il augmente les minéraux osseux de votre organisme. Par conséquent, vos muscles deviendront plus forts. Avant l’évolution de la médecine, le scorbut ou la maladie liée par une carence en vitamine C ne peut être guéri que par le rhum. Par contre, il faudra également avoir une bonne hygiène alimentaire pour traiter la carence en vitamine. Le rhum peut servir d’antiseptique. Dans ce cas, si vous êtes blessés, il suffira d’appliquer ce liquide sur votre plaie. Cela détruit et empêche également l’introduction des bactéries. Pour continuer, ce planteur est très efficace pour minimiser les risques de contracter une maladie mentale par exemple l’Alzheimer, la démence. Lorsque vous buvez une petite quantité de punch, vous vous sentirez déstresser et relaxer. Ainsi, il peut être utilisé comme sédatif. Pour terminer, de nombreuses études ont affirmé que la consommation du rhum est indispensable pour lutter contre le cancer des reins.

Les origines des rhums Neisson.

L’industrie Neisson a été créée par la famille Neisson durant l’année 1931 plus précisément par Jean et Adrien Neisson. L’industrie est localisée près de Saint-Pierre dans la montagne de Pelée. Cet espace regroupe 20 hectares de canne à sucre dont les conditions climatiques et géologiques doivent être favorables pour produire un rhum neisson de qualité. Par la suite, cette boisson a obtenu une belle réputation sur le territoire Martinique. Ensuite, Jean Neisson a suivi des études en chimie afin de perfectionner le goût de ce planteur. En 1952, le rhum contenu dans les bouteilles de Zépol Karé est devenu la boisson la plus incontournable de l’année. Après le décès d’Adrien en 1971 et les décès de Jean en 1986, la société de la distillerie a été reprise par la sœur de Jean ; puis léguée à la fille de Jean en 1995 ; enfin à Grégory le petit-fils de Jean. Cependant, toute sa famille avait du mal à bien diriger la distillerie. Actuellement, le rhum neisson fait partie des produits agricoles buvables les plus célèbres du monde.

Le succès de ce rhum blanc.

Pour commencer, la distillerie Neisson est l’une des sociétés agricoles les plus rentables de la Martinique. De nos jours, il y a environ 50 hectares de canne à sucre sur le territoire dont les quatre hectares sont biologiques. Le premier rhum biologique est apparu en 2016. En 1937, Neisson préparait cette boisson alcoolisée à base de jus de canne. La fermentation se faisait dans une cuve d’acier inox dont la durée est de cinq jours au maximum selon le règlement de l’AOC Martinique. Pour continuer, des recherches approfondies ont offert une autorisation à l’industrie en 2011 afin qu’elle puisse préparer facilement ses propres souches de levure. La distillation a été garantie par Grégory Vernant-Neisson et localisée sur la colonne Savalle. Le rhum à 73° est placé sur une cuve en inox puis mélangé avec des distillats de la production précédente. Le rhum blanc sera aéré et réduit avant d’être conservé dans une bouteille.

Une recette de cocktail de Punch
Le guide des amateurs de rhums prestigieux